Modèles alternatifs

Le modèle hypothécaire traditionnel ne correspond plus, aujourd’hui, aux besoins de certains propriétaires. Votre emploi vous oblige à changer régulièrement de logement ? Vous envisagez de vendre votre bien dans les prochaines années ? Vous ne souhaitez pas vous lier à un établissement sans flexibilité ? Alors les modèles alternatifs sont certainement une option à étudier.

Exemples de modèles hypothécaires alternatifs:

 

Renonciation à la pénalité en cas de vente de l’objet

Bien des propriétaires en ont fait les frais. Après une vente ayant eu lieu pendant la durée contractuelle de leur hypothèque, ceux-ci se sont vus facturer, dans le meilleur des cas, les intérêts courus jusqu’au terme de leur hypothèque ce qui peut rapidement se chiffrer en dizaines de milliers de francs. Nous avons aujourd’hui certains partenaires qui peuvent inclure dans leur contrat une clause vous déliant de toute pénalité en cas de vente de votre objet pendant la durée du financement.

 

Renouvellement anticipé

Vous êtes, par exemple, à 5 ans de votre échéance hypothécaire et craignez une augmentation des taux ? Certains établissements peuvent vous proposer de renouveler votre prêt, à n’importe quel moment pendant la durée contractuelle de celui-ci, sans frais.

 

Pénalité ajustée au marché

Certains prestataires peuvent, en fonction de l’évolution des taux du marché, renoncer à vous facturer une pénalité s’ils sont en mesure de replacer votre hypothèque à des conditions équivalentes ou meilleures.

 

Accès à la propriété facilité au travers de la LPP

Vous ne disposez pas de tous les fonds propres cash nécessaires selon les normes ASB ? Certains de nos partenaires acceptent de vous financer avec un apport de 20% LPP.

 

Financement avec moins de 20% de fonds propres

Votre rapport charges théoriques / revenu est inférieur à 33% (selon normes ASB) ? En fonction de votre situation, il est possible de vous trouver un financement dès 15% voir 10% de fonds propres.

 

Vous avez des questions ? Nous sommes volontiers à votre disposition.

Envie d’en savoir plus ?